La mairie de Lyon envisage rapidement la piétonnisation de la rue Étienne Dolet, voie d’accès à l’école du Saint Sacrement. Une campagne de communication a été lancée en direction des parents de l’école et des habitants du quartier.
Projet communal « Rue des enfants »
A l’école, il a été demandé aux élèves d’imaginer un aménagement de la rue. Nos élèves du cycle 1 et du cycle 2 ont fait une proposition sur papier, ceux du cycle 3 ont réalisé une maquette.
Présentation devant les responsables du projet
Ce mardi 13 février, devant le représentant de la mairie, du responsable du projet communal «Rue des enfants» et en présence d’enseignantes et de parents, les élèves ont présenté dans le détail leur projet.
Les adultes présents ont été impressionnés par l’investissement des enfants, la richesse et la pertinence des propositions.
À l’écoute des attentes des enfants
Monsieur Ballet, responsable de la mise en œuvre du projet, a même indiqué qu’avec le travail qui a été fait, cela lui mettait une certaine pression, pour être, au-delà des contraintes de toutes sortes, le plus fidèle possible aux attentes des enfants.
Nous attendons donc la suite !
Bravo à nos urbanistes en herbe et aux enseignantes de l’école qui se sont bien investis à cette occasion.